La chatterie

La chatterie Sapphire armor :

Nous sommes une chatterie qui élève des sacré de Birmanie depuis longtemps. Nous aimons ces chats qui ont une tendance à être calme mais aussi joueurs. Ce sont les animaux de compagnie parfaits !! Notre élevage à vu le jour en 1972 quand nous avons adopter notre premier mâle à l’age de 2 mois : Centu. Nous sommes directement tombés amoureux de cette race de chats très élégante. Notre chatterie compte aujourd’hui plusieurs mâles et femelles que nous chérissons.

Nos mâles sont castrés après plusieurs années de reproduction pour des raisons de cohabitation avec les autres pensionnaires de notre chatterie. De plus, un mâle encore entier aura dans sa nature plus tendance à vivre seul dans « son territoire ». Donc la castration permet de pouvoir le réintégrer dans une famille. La reproduction se fait au sein de notre élevage de manière naturelle. Nos femelles ont en moyenne une portée tout les 18 mois. Les chatons sont placés dans les familles dès qu’ils sont naturellement sevrés par leur mères.

Nos chats évoluent dans un environnement sein et totalement adéquat. Nous prônons le bien-être et la santé de nos chats. Nous avons plusieurs vétérinaires qui surveillent activement la santé de nos compagnons. Nous avons un espace dédié aux nouveau nés avec des arbres à chats et des jouets sécurisés. Nous utilisons aussi de la nourriture adapté ansi que des fontaines à eau pour chat en céramique afin d’éviter toute maladies urinaire ou rénale fréquente chez les chats.

 

Pour toute autre question veuillez nous-contacter !