Se faire entrainer par son chat

Je pourrais écrire un article sur « comment entrainer votre chat ». Mais ce que j’ai réalisé, au fil des années, c’est moi, qui ai été entrainé.

Notre premier chat de famille a dormi dans le garage la nuit. Nous étions e Picardie à l’époque, donc je pense qu’il a dû faire terriblement froid dehors en hiver. Il avait un beau manteau épais, mais le garage n’était pas isolé.

Après quelques années, nous avons déménagé sur la côte d’azur. Donc, dormir dans le garage était beaucoup plus agréable. Après 10 ans en étant un chat unique, nous avons eu 2 chatons siamois. Quand ils ont eu environ 4 mois, ils ont également été envoyés au garage pour la nuit. Ensuite, nous nous sommes arrangés pour avoir un chat élevé. Près de la date d’échéance, elle a été autorisée à dormir dans la maison la nuit et est resté jusqu’à ce que tous ses chatons aient trouvé de nouvelles maisons. Plus tard, nous avons eu le chat numéro quatre. Il sera au garage la nuit aussi.

Le plus vieux chat était parti et peut de temps après nous avons eu 2 femelles enceintes. Près de la date d’échéance, les femelles ont eu le privilège de rester dans la maison. Mais quand mon mari a ramassé Andy pour le mettre dehors dans le garage pour la nuit, il s’est arrêté. Il a décidé que c’était si injuste. Il y avait maintenant un modèle mis en place pour la prochaine génération de chats.

Les trois derniers chats que nous possédions n’ont jamais dormi dans le garage la nuit. En fait, ils n’arrivent presque jamais à entrer dans le garage. Cela arrive seulement quand nous venons de sortir et que la porte était entrouverte et qu’ils voulaient juste être furtifs.

Je prends un verre d’eau dans le salon sur la table basse le soir et Maggie était là à m’attendre. Si j’ai trop bu pour ne pas pouvoir prendre un verre confortablement, elle me jettera un coup d’œil. «Eh bien, comment suis-je censée boire un verre?» Ils ont beaucoup d’eau fraîche dans la cuisine. Donc, il ne s’agit pas de l’eau.

Les récompenses valent la peine. Amour inconditionnel, beaucoup de rires et les mains sur la thérapie du ronronnement. Cela fait fondre tout le stress de la vie, même si ce n’est que pour un moment. Un moment pour rajeunir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *