La socialisations des chatons

Ayant eu un certain nombre de portées dans la maison, l’expérience m’a donné un aperçu sur le comportement de chaton.

J’ai entendu toutes les histoires disant de ne pas manipuler les chatons, etc. Les chats d’intérieur seulement fournissent un environnement adapté a la manipulation des chattons avec les mains. A partir du moment où les chatons sont nés, je les manipulais. Les chats-mères ne semblaient jamais s’en soucier du tout. Elles ont apprécié les caresses et l’aide supplémentaires quand les chatons étaient en train de naître.

Dès le premier jour, les chatons ont senti les humains. J’ai encouragé mon mari et ma fille à les prendre en charge, ainsi que les amis de ma fille et ils ont été ravis de pouvoir le faire. J’embrasserais les petits sur le nez; Cela les a habitués à être proche des gens. J’étais à la maison pendant que nous élevions des portées. J’ai eu beaucoup de temps pour gérer chacun d’eux plusieurs fois tout au long de la journée.

Quand ils sont devenus assez vieux pour sortir, je leur présente la litière. Après avoir fait une sieste, je les ai mis dans la litière. Ils ont été formés assez tôt, sans accident.

J’avais un chaton qui était plutôt timide, il traînait juste à côté de l’arbre à chat (ils avaient une caverne dans le fond où ils restaient tous). Les autres exploreraient mais pas lui. Il aurait peur et revenait dans la caverne. Je l’ai traîné dehors et finalement, après plusieurs jours, j’ai pu attirer son attention sur autre chose. Tout à coup, il a découvert qu’il pouvait courir. C’était tout ce qu’il fallait. Il courait et courait, d’avant en arrière, il courait tellement que ses côtés se balançait a gauche et à droite. Après cela, rien ne le retenait. Je savais que je devais vraiment travailler avec lui. Sa timidité aurait seulement empiré. Cela a été payant car aucun des chatons que nous avions jamais eu avait peur des gens.

Une des tâches était d’habituer les chatons à avoir leurs griffes coupées. Je viens d’utiliser des ciseaux à ongles. J’ai trouvé cela beaucoup plus facile que les ciseaux à griffes pour animaux de compagnie. Cela semble assez simple, mais c’est 18 griffes fois le nombre de chatons. Pour couronner le tout, ils seraient effrayés à chaque fois qu’ils allaient entre le clic des ciseaux. Donc c’est un clip d’une griffe, regroupez-vous, prenez le contrôle du chaton, puis arrachez une autre griffe. Certains étaient plus dur à habituer que d’autres. C’est là qu’avoir 4 mains aurait vraiment un avantage! Pour remettre le chaton sous contrôle, je devais utiliser une petite force parentale. La mère les attrapez au niveau de la peau du cou et je remarquais à quel point ils deviendraient mou et gérables. Hey ça marche! Au moment où ils étaient prêts à aller à la maison, la coupe de griffes n’était pas un gros problème pour eux.

Un autre problème que j’ai eu avec eux, c’est qu’ils aimaient mordre. Jouer c’est bien, mais parfois ils essaient vraiment de mordre fort. Avec leurs petites dents pointues, ce n’est pas si gentil. Ce ne serait pas un comportement acceptable dans leurs nouvelles maisons. Donc, le processus que j’ai trouvé pour dissuader ces morsure excessive, était comme ils vous mordaient sur la main, était de tenir leur mâchoire inférieure. Ils n’aiment pas ça et vont finir par libérer leur dents de votre main. Cela fonctionne très bien, ils apprennent vite que mordre fort n’est pas correct. La technique de tenir leurs patte fonctionne très bien s’ils insistent pour utiliser leurs griffes. Ils apprennent vite à rétracter leurs griffes et à ne pas jouer si brutalement.

Obtenir des chatons qui deviennent de véritables animaux de compagnie prend du temps et du travail. Cet effort rend la transition du lieu de naissance à une nouvelle maison beaucoup plus agréable pour les chatons et les nouveaux propriétaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *