Les dangers cachés qui peuvent menacer votre chat

Lorsque vous avez un enfant en bas âge dans la maison, vous apprenez rapidement à mettre les choses hors de portée. Avec la possession d’un chat, j’ai trouvé que juste mettre les choses en place, n’est pas assez.

Pendant des années, nous n’avons eu aucun problème avec l’un des chats et la poubelle dans la salle de bain. Puis Minnie est arrivée. Je ne sais pas ce qui l’attirait, mais elle la renversait constamment et arrachait les choses. Plus de fil dentaire était autorisé dans les poubelles de la salle de bain. Eh bien, un jour, il n’a pas été retrouvé dans les endroits alternatifs que nous avions choisis et il avait disparu. La panique s’installa, elle dut l’avaler. Le bureau de Vet n’était pas ouvert pendant quelques heures! En désespoir de cause, je l’ai gavée de beurre, espérant qu’elle enroberait bien ses intestins et expulserait peut-être les matières étrangères. Je l’ai emmenée chez le vétérinaire dès que j’ai pu, ils m’ont immédiatement envoyé dans la rue à la clinique d’urgence, afin qu’ils puissent récupérer tout ce qui était dans son estomac. Six cents euros plus tard, toujours pas de fil dentaire. Tout ce que je pouvais faire était attendre et vérifier sa litière, espérant que tout sortirait et ne couperait rien à l’intérieur ou à la sortie. Heureux de le dire après une journée d’attente, il a été retrouvé dans la litière. Leçon coûteuse et nous avons immédiatement acheté une boîte en métal résistant avec un couvercle qui est à l’épreuve des chats!

Le même chat, a attrapé un ruban qui était attaché à un stylet pour ma machine à broder, c’était juste quelques secondes après que je sois sorti de la pièce. Quand elle vint me voir, le stylet pendait de sa bouche. Après avoir mis le ruban dans sa bouche, elle ne pouvait rien faire avec le stylet. Je ne sais pas si elle a réalisé qu’elle était dans une situation difficile et c’est pourquoi elle est venue me voir. J’étais capable de la sauver. Je ne peux plus jamais la laisser sans surveillance!

Coussins à épingles, avec ou sans aiguilles et fil, même une bobine de fil ne doit jamais être laissé seul. Ils semblent être aussi cleaver comme un magicien et son sac de trucs. Même une machine à coudre avec fil pendant est un jeu équitable. Vous pouvez être assis là avec le coussin d’épingle et juste raccommoder quelque chose et avant que vous sachiez qu’ils ont attrapé une aiguille filetée. Au moins, les temps qui se sont écoulés m’ont permis d’être un peu plus réactive. Mais c’est très effrayant.

Les bandes de caoutchouc sont une autre chose qu’ils pourraient aimer saisir. J’ai tellement l’habitude de les mettre à mon poignet quand j’en prends un à la maison, je trouve que je le fais en dehors de la maison, ce qui n’est pas nécessaire.

Les jouets pour chats devraient être sûrs! Pas nécessairement. J’avais une ligne de pêche, un morceau de tissu. Bien, je l’ai laissé seul pendant une courte période de temps, je suis retourné pour trouver la moitié de la ligne et le tissu dévoré. Il est apparu plus tard dans la litière. Ce jouet est seulement sous surveillance stricte à partir de maintenant.

Un autre jouet avec lequel nous avons eu une mauvaise expérience était un oiseau sur l’une de ces cordes élastiques extensibles. Nous l’avions accroché à l’arbre à chat. Andy jouait avec lui une nuit, l’attrapant et il s’envolerait. Eh bien, cette fois, il a fini par s’enrouler autour de son cou. Mon mari s’est levé et l’a entendu se débattre et haleter. Il l’a immédiatement libéré. Je détesterais penser à ce que nous aurions pu assister le matin. Je ne sais pas si sa chute aurait pu briser l’élastique ou si cela l’aurait étranglé à mort.

Je suis tellement programmé pour garder les choses hors de portée des chats. Si je vais à l’hôtel, je prends les mêmes précautions que chez moi par habitude. Ce qui est probablement une bonne habitude à prendre si vous avez des animaux domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *